Correcteur indépendant : mon expertise pour des écrits impeccables !

Je suis correcteur indépendant, basé à Angers, pour tous types de documents (mémoire, thèse, roman, rapport de stage, communiqué, article…). J’ai le bon goût d’être chevronné, fiable et inflexible en matière d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de ponctuation. Mes tarifs de correction incluent toujours la correction et la reformulation ; je ne corrige pas simplement votre texte, je l’optimise et lui donne vie. J’interviens sur toute la France dans le cadre de collaborations à distance.


Mes tarifs de correction de mémoire, thèse, rapport de stage, article, communiqué, lettre…

Mes tarifs sont établis selon trois échelons, en fonction du niveau d’orthographe, de grammaire et de syntaxe du texte original (que j’évaluerai à partir d’un extrait que vous m’enverrez pour établissement du devis).


Tarif correction A2,80 euros / page
Tarif correction B5,80 euros / page
Tarif correction C8,80 euros / page
Supplément mise en page1,20 euro / page
Tarif A=Peu de fautes dans le texte original, correction simple
Tarif B=Un certain nombre de fautes, correction plus complexe, reformulation partielle
Tarif C=Beaucoup de fautes dans le texte original, réécriture globale
Prix

OFFRE ÉTUDIANTS :
Je propose une remise de 15% pour tous les travaux (mémoires, rapports de stage…) qui me sont soumis (devis signé) au moins deux semaines (14 jours) avant la date de restitution souhaitée.


Bonjour monsieur MOUTON,

J’ai reçu ma note pour le rapport de stage et je vous annonce avec plaisir que j’ai eu 19/20 ! Donc je voulais vous remercier pour le service rendu. J’ai parlé de votre service à mes amies et mon entourage je suis satisfaite à 10000% donc merci beaucoup !

Une cliente ravie
Stéphane Mouton | Rédacteur print à Angers : correction de mémoires universitaires, articles...






Pourquoi faire appel à un correcteur indépendant ?

Faire appel à un correcteur vous permet de recentrer vos efforts sur le fond de votre propos, tout en étant certain que le lecteur sera tout de même séduit sur la forme.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’expression écrite, il est important de soumettre votre texte à un professionnel avant envoi aux lecteurs finaux. Il s’agit là de mettre toutes les chances de votre côté et/ou de valoriser votre travail, pour lequel vous aurez consacré des semaines, des mois, voire des années d’effort.
Les personnes plus à l’aise avec la rédaction ont elles aussi un intérêt à remettre leur document entre les mains d’un correcteur, qui saura détecter les maladresses qu’elles ne sont, par habitude, plus en mesure de voir.

Je corrige tous types de documents :

thèse
mémoire
travail de fin d’année universitaire
travail d’études et de recherche
rapport de stage
dossier VAE
écrit pour validation de diplôme, titre professionnel
manuscrit : roman, nouvelle…
lettre de motivation
rapport d’activité, document de travail
courrier administratif
article et communiqué de presse
– …


Tarifs correction mémoire, thèse, rapport de stage à Angers, Nantes, Rennes, Tours


Ce que comprennent mes tarifs de correction de mémoire, article, rapport de stage et documents divers

Les corrections que j’opère

– L’élimination dans votre texte de toutes les fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de concordance de temps.

– L’optimisation du recours à la ponctuation, aspect du texte souvent négligé mais qui pèse pourtant lourd dans l’esprit du lecteur.

– La correction des lourdeurs et maladresses. Cela peut impliquer la segmentation des phrases trop longues, qui contiennent plusieurs idées, la suppression des mots inutiles ou, au contraire, l’enrichissement des raccourcis faciles.

– L’élargissement sémantique de votre texte par le recours à des synonymes et des reformulations, dès lors que cela ne touche pas à l’aspect technique de votre travail.

L’aération du texte, par la création de retours à la ligne ou de paragraphes.


Et les corrections que je n’opère pas

La modification du sens de votre texte. Je n’engagerai aucune correction susceptible de modifier le sens de ce que vous avez écrit. En cas de doute manifeste sur ce point (soupçon de contresens), je vous contacte pour obtenir l’éclaircissement nécessaire.

– L’organisation des parties et chapitres, qui ne relève que de votre décision.

– La gestion des renvois bibliographiques et les notes de bas de page, sur lesquelles je ne fais ni vérification, ni normalisation APA.

– La mise en page, quant à elle, fait l’objet d’un tarif additionnel.