Tarifs de correction de mémoire et rapport de stage à Angers, Nantes, Rennes, Tours et France entière

Je vous présente ici mes tarifs en matière de correction de mémoire, rapport de stage et travaux rédactionnels divers à Angers, Nantes, Rennes, Tours et sur la France entière. Ils sont établis selon trois échelons, en fonction du niveau d’orthographe, de grammaire et de syntaxe du texte original (que j’évaluerai à partir d’un extrait que vous m’enverrez pour établissement du devis).


Tarif A2,80 euros / page
Tarif B5,80 euros / page
Tarif C8,80 euros / page
Niveau de correction et de réécriture de mémoire, texte, thèse, rapport de stage…
A=Peu de fautes dans le texte original, correction simple
B=Un certain nombre de fautes, correction plus complexe, reformulation partielle
C=Beaucoup de fautes dans le texte original, réécriture globale
Prix / page


Bonjour monsieur MOUTON,

J’ai reçu ma note pour le rapport de stage et je vous annonce avec plaisir que j’ai eu 19/20 ! Donc je voulais vous remercier pour le service rendu. J’ai parlé de votre service à mes amies et mon entourage je suis satisfaite à 10000% donc merci beaucoup !

Une cliente ravie (22/10/2022)
Stéphane Mouton | Rédacteur print à Angers : correction de mémoires universitaires, articles...





Quels tarifs pour une correction de mémoire et de rapport de stage sur Angers, Nantes, Rennes, Tours, France entière ?

Je suis allergique à la faute d’orthographe et à la tournure maladroite. C’est quelque chose que je partage avec un grand nombre d’évaluateurs et de membres de jury de validation de travaux universitaires et professionnels : thèse, mémoire, rapport de stage, dossier VAE, écrits pour validation de diplômes, titres professionnels

Je vous propose donc de me soumettre vos textes et travaux rédactionnels en amont de leur envoi aux examinateurs finaux. Il s’agit là d’opérer à une valorisation de votre travail, pour lequel vous aurez consacré des semaines, des mois, voire des années d’effort. Je nettoierai votre texte de toutes fautes et maladresses, je l’aérerai quand cela sera nécessaire et je l’enrichirai sur le plan sémantique.

En faisant appel à moi, vous contribuerez à mettre toutes les chances de réussite de votre côté.
Je vous propose des tarifs de relecture, réécriture, correction de mémoire, textes et travaux universitaires attractifs, sur Angers, Nantes, Rennes, Tours et sur la France entière. Mon cœur de mission est la correction linguistique, ce qui me permet de traiter votre demande rapidement.
Avant d’établir un devis, je vous demanderai de m’envoyer un extrait de votre texte (environ une page). Sur cette base, je déterminerai l’indice de tarification adapté à la situation. Cet indice s’appuie sur le nombre estimé de corrections à opérer sur votre texte.

Ma politique de tarifs de correction de mémoire, rapport de stage, dossier VAE… est très simple. Elle définit trois échelons. Cela me permet de faire profiter de mon expertise au plus grand nombre, sur les villes universitaires d’Angers, Nantes, Rennes et Tours, ainsi que sur la France entière.

Le délai de restitution est à discuter avant travaux. Il dépendra de l’indice de tarification et de votre niveau d’urgence. Il est dans tous les cas rapide.


Tarifs correction mémoire, thèse, rapport de stage à Angers, Nantes, Rennes, Tours


Les corrections que j’opère

– L’élimination dans votre texte de toutes les fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de concordance de temps. Ce sont les éléments essentiels, sur lesquels repose la crédibilité et la notoriété de votre travail. Il est indispensable de les passer au crible.

– L’optimisation du recours à la ponctuation. Cela peut concerner le déplacement des virgules, si importantes à la bonne compréhension du texte, ou le recours au point-virgule, ce mal-aimé. Je corrige aussi l’usage abusif (ou insuffisant) des autres signes de ponctuation (exclamation, interrogation, suspension…). La ponctuation est un aspect souvent négligé mais qui pèse pourtant lourd dans l’esprit du lecteur.

– La correction des lourdeurs et maladresses. Cela peut impliquer la segmentation des phrases trop longues, qui contiennent plusieurs idées, la suppression des mots inutiles ou, au contraire, l’enrichissement des raccourcis faciles. Cet aspect est essentiel pour la fluidité et le plaisir de lecture de votre texte.

– L’élargissement sémantique de votre texte par le recours à des synonymes et des reformulations, dès lors que cela ne touche pas à l’aspect technique de votre travail (en effet, un correcteur de travaux universitaires ne doit en aucun cas s’aventurer à toucher au jargon technique utilisé). Ce point contribue à renforcer la crédibilité de votre écrit. La richesse du vocabulaire est un bon indicateur du niveau de culture générale.

L’aération du texte, par la création de retours à la ligne ou de paragraphes. Là encore, il s’agit de proposer la meilleure expérience de lecture possible.


Et les corrections que je n’opère pas

La modification du sens de votre texte. Je n’engagerai aucune correction susceptible de modifier le sens de ce que vous avez écrit. En cas de doute manifeste sur ce point (soupçon de contresens), je vous contacte pour obtenir l’éclaircissement nécessaire. Et je corrige si le contresens est avéré.

– L’organisation des parties et chapitres, qui ne relève que de votre décision.

– La gestion des renvois bibliographiques et les notes de bas de page, sur lesquelles je ne fais ni vérification, ni normalisation APA.

– La mise en page. Je me concentre sur le texte et vous laisse libre de faire la mise en page exigée par les évaluateurs.