Lien vers l’espace d’achat de mon premier roman (avec extrait de quelques pages) : https://www.thebookedition.com/fr/la-derniere-des-premieres-fois-p-354079.html



« Puis l’Homme avait laissé le tout dans le garage, sans prendre la précaution de cacher quoi que ce soit. Parce que les choses étaient écrites : il allait partir à la recherche de son passé. A la recherche de ces sensations, fugaces mais tellement belles, grâce auxquelles il se sentait si vivant et si fort autrefois. Et rien ni personne ne pouvait plus le détourner de cet objectif. Pas les filles, même s’il les aimait plus que tout. Pas Elle, avec son putain de projet Mayer. Et pas la Femme, non plus. Celle qui, quelques semaines plus tôt, avait recherché exactement la même chose sur le bout de la queue de l’Amant »













Il est question d’une profonde blessure – l’infidélité de sa compagne, qu’un homme de presque quarante ans découvre un soir d’hiver.

Il est question, pour cet homme, du long chemin vers la reconstruction ; ce voyage vers ses premières amours, au cours duquel il comprend qu’il n’a jamais fait que reproduire la même erreur : repousser son prochain, alors qu’il aurait simplement fallu l’aimer.

Il est question d’angoisse d’abandon, des difficultés de la vie de couple, du cap de l’infidélité et de sentiments inavoués.

La dernière des premières fois est mon premier roman.

Avis des lecteurs (site monbestseller.com) :