Puisque rien ne remplacera jamais un contact direct, je vous invite à me faire part de vos besoins en matière de rédaction de comptes-rendus, rédaction web SEO et correction de documents.
Je vous répondrai dans la journée (merci de bien vérifier votre adresse e-mail). S’il vous semble que je tarde un peu à répondre, n’hésitez pas à vérifier le dossier « spam » de votre messagerie.
Et si vous le préférez, vous pouvez me joindre par téléphone au :
[06] 61 34 17 92
Et pour toujours plus de folie, jeets à votre disposition mon CV :
Le prestataire est Stéphane Mouton IE, rédacteur, rédacteur web SEO et correcteur (auto-entrepreneur),
immatriculé au répertoire des métiers (RM), chambre des métiers du Maine-et-Loire (539 527 242 RM 49).
SIRET : 539 527 242 00033
06 61 34 17 92 / contact@stephane-mouton.fr
Directeur de la publication : Stéphane Mouton
Siège : 1 rue Cézanne, 49000 Angers
Le site stephane-mouton.fr est hébergé par :
O2 Switch – 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand
Les relations contractuelles entre le client et le prestataire sont délimitées par les dispositions des conditions générales de vente (CGV) déclinées ci-après.
1- Objet de la prestation de services
L’offre de prestation de services de Stéphane Mouton concerne :
-
La rédaction de contenus pour sites web
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L’optimisation du référencement naturel de sites web (SEO – search engine optimization)
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La rédaction, la relecture et la correction de contenus sur support papier ou numérique
Toute demande de production de contenu qui ne respecterait pas la législation française sera systématiquement refusée.
2- Calcul de la tarification
a – Les travaux de rédaction web sont facturés selon un taux fixe journalier.
Une journée ainsi définie comprend toutes les tâches nécessaires à la réalisation des travaux de rédaction web SEO : tâches administratives (rédaction des spécifications techniques, contacts avec le client…), tâches préalables à la rédaction (audit SEO, observation de la concurrence, recherche de mots-clés…), rédaction pure (y compris rédaction de méta-titres et méta-descriptions…), tâches consécutives à la rédaction et livraison des travaux (facturation, livraison, recommandations…).
La politique de tarification consiste à multiplier ce taux journalier par le nombre de journées et demi-journées nécessaires à la réalisation des travaux, nombre qui sera communiqué en amont au client.
Des travaux complémentaires peuvent être facturés selon demandes du client et possibilité technique.
b – En matière de travaux de relecture et correction de mémoires, thèses, rapports de stage, dossiers VAE, une tarification au nombre de pages est appliquée. Cette tarification s’échelonne selon trois niveaux, estimés sur la base d’un extrait de texte préalablement fourni par le client. Ces travaux englobent l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, les conjugaisons, l’agencement des paragraphes, les fautes de frappe. Ils ont pour objectif la restitution d’un texte de très haut niveau de langue et l’élimination de la quasi-totalité des fautes.
c – En matière de travaux de rédaction de comptes-rendus, la tarification est celle établie par l’agence de rédaction qui commande les travaux pour le compte de son propre client. En aucun cas, Stéphane Mouton ne traitera directement avec le client final.
Tous les prix indiqués sont nets : la TVA est non applicable, art. 293 B du CGI
3- Définition des spécifications techniques et démarrage de la prestation
Tout devis est accompagné par les présentes CGV.
Les travaux démarrent après retour du devis signé par le client, qui vaut instruction de mise en œuvre du projet, hormis pour les travaux de rédaction de comptes-rendus. La signature du devis vaut acceptation des CGV.
Par ailleurs, les travaux ne démarrent qu’après versement de l’acompte (cf §6), hormis pour les travaux de rédaction de comptes-rendus.
4- Livraison des travaux et délai
Le délai de restitution des travaux de rédaction web SEO ne peut excéder quatre semaines après réception du devis signé et de l’acompte. Il est indiqué par le prestataire avant démarrage des travaux.
Pendant l’exécution des travaux, des échanges sont possibles entre le client et le prestataire. Toute modification de la commande initiale fait l’objet d’un nouveau devis, qui remplace l’ancien dans sa totalité. En fonction de l’ampleur des modifications, une nouvelle date de livraison peut être indiquée par le prestataire.
Les travaux rédactionnels peuvent être livrés par voie électronique (e-mail), sous forme de fichiers .doc, .txt, .odt ou .pdf. Le cas échéant, ils peuvent être intégrés directement dans le CMS du client.
Le délai de restitution des travaux de correction doit être le plus réduit possible après réception du devis signé et de l’acompte.
Le délai de restitution des travaux de rédaction de comptes-rendus est établi avant démarrage des travaux avec l’agence qui les commande.
5- Validation de la conformité des travaux par le client
Les effets de l’optimisation du référencement naturel s’observent à moyen terme et sont tributaires des efforts fournis par les concurrents pour optimiser leur propre référencement naturel. Ainsi, la conformité des travaux ne peut être évaluée à court terme qu’au regard de la concordance entre les travaux effectués et les dispositions des spécifications techniques (nombre d’images, de mots et de mots-clés, qualité de la rédaction…).
Par ailleurs, les travaux de relecture et de correction de mémoire, thèses, rapports de stage… ne sauraient être soumis à l’obligation de l’élimination de toutes les fautes, au sens strict. La correction et la vigilance humaines sont par définition faillibles et il est impossible à quiconque (y compris les correcteurs orthographiques) de garantir qu’il ne subsistera pas une coquille dans le texte, ce qui n’aurait aucun impact quant au niveau de langue du résultat final.
Le client dispose de 7 jours calendaires (week-end et fériés inclus) à compter de la livraison des travaux pour solliciter une rectification de ces derniers, dans la limite de ce qui était convenu dans les spécifications techniques et en dehors des travaux photographiques. Au-delà de ces 7 jours, les travaux sont réputés acceptés par le client et le solde de la somme due est exigible par le prestataire.
6- Paiement des travaux et pénalités de retard
Un acompte équivalent à 50% de la somme mentionnée sur le devis est exigée pour démarrage des travaux, hormis pour les travaux de rédaction de comptes-rendus. Le solde (50%) est réglé au plus tard à échéance des 7 jours calendaires à compter de la remise des travaux. Sont acceptés les paiements par chèques, virements bancaires et espèces.
Au-delà des 7 jours calendaires, tout retard de paiement entraîne des pénalités, indexées sur le taux directeur de la banque centrale européenne.
7- Propriété intellectuelle et responsabilité ultérieure
Les textes livrés sont originaux, sur-mesure et garantis sans plagiat. Ils deviennent propriété du client après réception par le prestataire du solde de la somme mentionnée sur le devis. Le client devient alors unique responsable de l’utilisation faite de ces textes ; un archivage à durée illimitée est fait par le prestataire. Avant règlement du solde, les textes restent propriété du prestataire et le client ne peut en faire usage d’aucune manière.
8- Usage des travaux par le prestataire à des fins publicitaires
Le prestataire peut solliciter le client après restitution des travaux pour mise en avant de ces derniers à des fins publicitaires (publication totale ou partielle des textes, lien vers le site web du client…). Le client est libre de s’y opposer, par simple retour de mail.
9- Cas de force majeure et résiliation des travaux
Le prestataire n’est pas responsable des retards provoqués par les cas de force majeure, incendies, sinistres, inondations, grèves, interruptions de fourniture d’énergie ou de connexion internet. Un cas de force majeure amène à suspendre l’exécution des travaux durant 30 jours au maximum. Au-delà, le client peut résilier la commande, en le signifiant par lettre recommandée au prestataire.
10- Litiges
Toute réclamation est portée à la connaissance du prestataire dans une idée de recherche amiable de solution. A défaut de trouver une telle solution, la juridiction compétente pour règlement du litige est celle du siège social du prestataire : Angers.